Je me pose une question qui n'a certainement aucun sens mais à quoi sert donc d'être aussi passionné par quelque chose ou quelqu'un. On a peut être par là l'envie de s'identifier ou de se réaliser à travers la réussite d'une autre personne.
Pour ma part ma passion est assez particulière puisqu'il s'agit d'un sport et non pas d'une personne à proprement parlé. Je pourrai admiré ce bon vieux James Naismith paix à son âme pour avoir inventé ce sport qui me mange l'esprit.
Je ne pense pas qu'il imaginait que son sport devienne un jour ce qu'il est aujourd'hui. Les business mens américains en ont fait une machine à fric absolument fantastique qui passionnent chaque jour des millions de personnes.
Je me pose donc la question pourquoi être aussi absorbé par cette discipline, est-ce la magie du dollar ou alors autre chose. En me creusant la tête je pourrais trouvé des raison bien plus romancées comme le partage et l'envie d'être ensemble. Un peu naïf non ?
On s'aperçoit aujourd'hui que les jeunes en école de basket veulent tous réalisé les arabesques de Tony Parker ou les dunks ravageurs de Lebron James. C'est ce que l'on appele la recherche du beau geste et je pense que je me suis fait également contaminé mais j'y travaille.
Et oui la réussite individuelle semble transpiré de toutes nos initiatives quelqu'elles soient.