08 septembre 2007

Victoire de la France contre l'Allemagne

La France a parfaitement maitrisé son match contre une équipe d'Allemagne trop dépendante des performances de sa star dirk Nowitzki.Malgré ses 28 points la Mannshaft n'aura rien put faire face au jeu collectif retrouvé des français qui arrivent enfin à jouer sans trop dépendre de Tony Parker (23 points, 5 rebonds, 3 passes), pour preuve 3 joueurs dépassent la barre des 10 points.Score final : 78-66 Prochain match lundi à 19h contre la Lituanie enfin régénérée de ses stars.
Posté par benjordan à 23:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 septembre 2007

France Allemagne à 16h30 aujourd'hui

La France perd son dernier match de poule contre la Slovénie 67-66 sur un lancer franc raté de Tony Parker.L'équipe de France rencontre donc l'Allemagne du MVP NBA Dirk Nowitzki cette aprés midi à 16h30.
Posté par benjordan à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 août 2007

Enfin le 1er entraînement

Aprés une semaine d'entraînements intensifs en solo, je vais enfin reprendre l'entraînement en club et voir ce que mon travail va donner.J'ai vraiment hâte de commencer cette saison car je l'ai bien préparé.Voyons un peu ça !
Posté par benjordan à 16:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 août 2007

France-Russie & la liste des 12

Cette aprés midi la France a éclaté la Russie, au sein de ce match un ultime combat s'est joué entre les deux shooters Cédric Ferchaud (15 pts 5/8 à 3pts) et Michel Morandais (16 pts 4/6 à 3pts). C'est finalement Morandais moins régulier qui sera écarté ainsi que Saacha Giffa appelé en tant que sparring partner au début de la préparation. L'intérieur champion de France, Pape Badiane reste suite à ses belles prestations au tournoi de Strasbourg.Pour en revenir au match, on a retrouvé le visage d'une équipe ultra défensive ne concédant... [Lire la suite]
Posté par benjordan à 19:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 août 2007

France-Portugal, victoire avec Boris

Une heure avant le match l'info tombe Boris Diaw peut jouer en équipe de France le problème d'assurance est bouclé. Suit un match dominé de bout en bout par les tricolores. Tony Parker affirme être à 70% de ses moyens mais plate tout de même 21 points à 78% de réussite.L'action du match est signé Boris Diaw et Tony Parker avec un superbe alley oop (passe lobée) de Tony pour le capitaine des Bleus qui le dunk férocement des deux mains en arrière. Une belle soirée qui annonce de bonnes choses pour les deux prochains matchs ce... [Lire la suite]
Posté par benjordan à 15:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 août 2007

La France remporte le tournoi de Strasbourg

La France remporte facilement sa dernière rencontre face à des slovènes fatigués.Les tricolores s'imposent au final de 20 points sur un score de 80 à 60.Les principaux artisans de cette belle rencontre ont été Joseph Gomis, Pape Badiane et bien sur Tony Parker qui revient tout doucement à son meilleur niveau.Les Bleus remportent donc le tournoi de Starsbourg du fait de la défaite de la grèce face à la Serbie. La prochaine apparition de l'Equipe de France est programmée le 16 août au tournoi de Paris.
Posté par benjordan à 01:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 août 2007

France-Grèce

L'équipe de France de basket continue sa préparation en vue des championnats d'Europe qui se dérouleront au mois de septembre en Espagne.Aprés leur victoire contre la Serbie, ils ont affronté une équipe d'un tout autre calibre : la Grèce.Vice championne du monde et tombeur des Etats Unis, et surtout championne d'Europe en titre. Même si elle ne compte pas beaucoup d'NBAers dans ses rangs elle intègrent de trés grands joueurs, respectés en Europe pour leurs exploits en Euroleague, je pense notamment à Diamantidis (qui a eu un super... [Lire la suite]
Posté par benjordan à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 août 2007

La décompréssion

aprés la colo puis l'Espagne, je suis entré dans une période où les nerfs commencent à tomber.J'en profite pour reprendre des nouvelles basketballistiques, la NBA avec les gros trades dont on parle même en Espagne. L'équipe de France et ses misères entre la cheville de Parker, le dos de Boris Diaw, et pour finir me concernant ma place dans l'équipe 3 de Lambersart où je compte bien réaliser une belle saison.J'ai des projets pleins la tête mais laissons déjà l'été se finir.Life Goes on !
Posté par benjordan à 21:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 août 2007

Garnett, Allen et Pierce aux Boston Celtics.

Les Celtics sont bien partis pour gagner la conference Est au minimum.Cette photo me donne des frissons et comme dit mon pote Rémi elle donne envie de passer des nuits blanches devant les matchs des Celtics.J'ai hâte de voir ça ! Ouh !
Posté par benjordan à 10:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 juillet 2007

De retour avant Barcelone

Aprés trois semaines de colo me voici de retour pour récupérer avant de repartir pour quelques jours en Espagne .Cette colo au Grand Bornand ne restera pas dans ma mémoire comme une super colo mais ce fut néanmoins trois bonnes semaines.Je suis content de rentrer pour retrouver ceux que j'aime et relâcher la pression . Le retour sur Lille et prévu aux environs du 20 août, avec la reprise de l'entraînement dans la foulée. Concernant le basket, j'ai appris malgré mon autarcie en montagne que Boris Diaw avait des soucis pour... [Lire la suite]
Posté par benjordan à 20:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]